9 avril , 2024

Défi C’est le printemps dans ma maison semaine 1 : Ma maison et mon magnétisme : être bien chez soi et en soi !

En tant que magnétiseur/se dans les Hautes-Alpes, à la Bâtie-Neuve près de Gap, il me tenait aussi à cœur de vous parler de l’importance de vivre dans un lieu sain au niveau vibratoire. Cela a un impact considérable sur le vivant, autrement dit, sur les habitants. Pendant plus de 20 ans, j’ai enseigné le Feng Shui traditionnel et la purification de l’espace. Cela me permet lors d’une consultation en magnétisme de voir rapidement si la perte de vitalité au niveau énergétique ne vient pas essentiellement du lieu où l’on habite.

Sur les chemins du monde, nous rencontrons toujours une maison, un foyer, un lieu porteur de vie pour nous abriter et cultiver nos pensées. Lorsque nous décidons de nous y installer, c’est comme si l’habitat nous avait choisi pour nous ouvrir les portes de son intimité. On ne vient jamais se réaliser dans un lieu par hasard. Et c’est ce que vous allez découvrir grâce à ce défi que je vous propose en 4 semaines :

défi « Bien en soi et bien chez soi »

 

Vous allez apprendre à créer un lien profond avec votre habitat, vous comprendrez enfin ce qui vous relie l’un à l’autre et vous prendrez beaucoup de plaisir à réaliser les exercices et à profiter de toutes les astuces révélées que je suis heureuse de partager avec vous toutes et tous.

Dans notre monde moderne, nous sommes toute la journée soumise à un flot d’informations continu. Elles sont si nombreuses qu’elles nous détournent de notre dimension personnelle la plus profonde. Les écrans de télévision, la radio, les téléphones portables, les ordinateurs, les interactions de plus en plus abondantes avec l’extérieur nous empêchent souvent de prendre rendez-vous avec nous-même.

Comprendre que sa maison est le reflet de soi

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux
est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »

Marc Aurèle

Le mot « bâtir » signifie « construire ». Ce qui nous permet justement de nous construire dans l’immensité de l’univers, c’est un lieu porteur de vie à notre image, car il nous délimite au sein d’un périmètre dans le but d’exister et de nous réaliser… d’où l’importance de comprendre notre relation intime à notre chez soi.

Vivre dans un lieu où se ressourcer est un précieux cadeau. Mais vivre dans un lieu où s’incarne la philosophie et plus d’humanité est un trésor qui s’ouvre à la réflexion universelle.

Votre demeure lorsque vous prenez soin d’elle devrait vous étonner, vous régénérer et vous apporter un flux d’énergie universelle illimité.

Gustave Bachelard, grand philosophe et poète urbain, accordait beaucoup d’importance à la maison puisqu’il la comparait à une personne d’exception et unique.  Elle regorge de mémoires qui devraient interpeler tous les psychanalystes. C’est bien l’idée principale de son œuvre La poétique de l’espace. En 1900, Sigmund Freud adoptait le même angle de vue dans sa manière d’interpréter les rêves : « Une maison est la représentation d’une personne. Une maison avec un balcon représente une femme tandis qu’une maison sans balcon ni terrasse représente un homme.»

L’art du rangement et du nettoyage va maintenant devenir pour vous un acte de développement personnel durant 4 semaines. On va se faire du bien les amis ! Le but ets de revenir à l’essentiel, de prendre conscience de la matière qui nous entoure et de son impact fondamental sur notre bien-être.

On va pendant 4 semaines essayez de semer des jolies fleurs dans notre vie. Et ca peut commencer par s’offrir soi meme un bouquet de fleur par semaine et de le placer au centre de la pièce à vivre.

Prenez conscience que votre habitat nourrit une relation intime avec vous, vous permettant

D’améliorer votre quotidien votre vie et d’être responsable au sein même de votre famille. Faire le ménage ou s’organiser en famille renforcera les liens entre tous les occupants de votre foyer. Ouvrez-vous à la vie et à votre habitat pour embellir votre intérieur interne (votre esprit) et externe (votre environnement).

 

«  Le vrai domicile de l’homme est celui où il y ressent la vie. La maison est au cœur de notre société. Nous avons tous fondamentalement besoin de personnaliser nos intérieurs pour équilibrer notre présence dans le monde moderne.

Avec ce défi  pratique et sympa à la fois, je vous propose de vivre une belle aventure entre vous, votre famille et votre foyer.

Je vous propose un défi en quatre semaines qui commence aujourd’hui pour vous sentir mieux chez vous qui comporte des exercices, des réflexions et surtout des astuces : 

Semaine  1 :

Apprendre à aimer sa maison pour participer à l’apprentissage de s’aimer soi-même

Semaine 2 :

Préparer ses outils pour s’attaquer au défi et continuer le travail qui permet de créer un lien avec son foyer

Semaine 3 :

l’éco ménage

Semaine 4 :

Cérémonie de purification de son lieu de vie

SEMAINE 1: C’est parti ! 

 

Se poser les bonnes questions
Avant de commencer interrogez-vous !

► Aimez-vous votre maison ?

► Selon vous, vous ressemble-t-elle ?

À présent, sur une feuille blanche que vous garderez tout au long défi, dessinez à main levée ou à l’aide d’une règle le plan de votre lieu de vie. Faites-en plusieurs copies. Elles vous serviront tout au long du défi.

Maintenant, prenez la première copie puis remplissez chaque pièce en y dessinant les meubles et les objets marquants. Puis , prenez le temps de respirer, de vous détendre. Notez un mot par pièce tel que la pièce en question vous l’inspire. Que ces mots soient positifs ou négatifs, ils sont la clé de votre travail à venir. Plus vous serez honnête dans cet exercice, plus le défi vous paraîtra simple et plus vous allez adorer prendre soin de votre maison donc de vous-même.

Voici les exercices sympas pour retirer tout ce qui créé du négatif chez soi et en soi :  SEMAINE 1



Exercice 1 • Repérer le négatif
Notez sur une feuille tout ce qui vous déplaît dans votre maison de manière à dépolluer l’atmosphère de vos pensées négatives. Faites un tour de votre demeure et notez ce qu’il est nécessaire de ranger, jeter, trier ou réparer.

Petite astuce : il est parfois plus facile de prendre des photos de notre domicile pour repérer les choses qui nous fâchent. Grâce à la photo, vous figez les zones de votre habitation, ce qui facilitera votre analyse.

Notez
les zones de votre habitation comme ce qui suit :
> Hall d’entrée :

> Couloir :

> Cuisine :

> Toilettes :

> Salle de bain :

> Bureau :

> Buanderie :

> Cellier :

> Garage :

> Chambre 1 :

> Chambre 2 :

> Chambre 3 :

Notre premier abri est l’enveloppe utérine dans le ventre de notre mère. Sa forme arrondie offre une infinie sécurité de douceur au bébé qui prend vie. Bercé par le liquide amniotique, l’enfant cueille l’amour de sa mère bien au chaud et loin de toutes tourmentes.

Inconsciemment, tous ces paramètres font de ce cocon un espace inoubliable physiquement comme psychiquement. Toute sa vie, l’homme, même adulte cherche à revivre une telle extase au sein de son foyer.

Exercice 2 • Éliminer les objets qui vous disent « non »
Il s’agit de ces objets que l’on subit, mais que l’on tolère chez soi. Exemple : le cadeau offert par un proche que l’on réprouve, mais que l’on tolère pour préserver le lien familial ou amical. Faites une liste de tous ces objets ou, si vous avez le temps, prenez-les en photos et collez-les sur une feuille blanche en écrivant ce qui vous incommode chez eux.

Un objet de décoration ou un cadeau sont synonymes de plaisir, de bien-être. C’est une prolongation de notre manière de nous connecter au monde. Garder un objet qui ne nous plaît pas, qui ne correspond pas à nos goûts ou à notre conception de la vie, c’est une façon de ne pas nous respecter. Lorsqu’on s’ouvre à la pleine conscience, on comprend que c’est un droit universel que de se séparer d’un objet qui nous inconforte. Ne vous laissez pas embarquer par un sentiment de culpabilité. Soyez juste et doux envers vous-même. L’objet qui dit « non » et que l’on s’autorise à jeter est une véritable leçon de vie. Derrière une représentation physique, il y a toujours un message puissant. Vos objets vous invitent à lâcher prise avec l’amour conditionnel en vue d’atteindre l’amour inconditionnel.

L’amour inconditionnel en lien avec le soi et le chez-soi : 
S’aimer et aimer son prochain avec bienveillance, en situation d’amour inconditionnel, c’est :
investir son espace physique (votre corps et votre maison), le célébrer et se respecter entièrement. Vivre avec les autres, c’est honorer chacun dans son entier ;

*accepter de vivre ses émotions humaines. Exprimer ses besoins, ses envies, mais aussi ses peurs, ses limites, ses forces et ses faiblesses, accueillir et aimer ses blessures. Faites les choses en fonction de vous tout en étant à l’écoute des autres.

* mesurer la force du « oui » avant de s’engager pleine-
ment. Vous n’avez pas besoin de faire plaisir aux autres

*pour être aimé, votre maison va vous prouver que cette affirmation est une évidence. Chaque geste et chaque ambiance de votre maison doivent être issus de votre responsabilité à vouloir vous donner du bonheur.

En devenant conscient de votre intérieur, vous ne serez plus victime, vous deviendrez responsable de votre vie. Vous acceptez tel que vous êtes va vous permettre de vivre à une fréquence énergétique plus légère, plus fluide et tellement plus agréable, car avec ce défi, vous décidez d’être en accord parfait avec vous et votre foyer.

Exercice 3 • Notez tous les objets qui vous disent « oui »
Classez-les par ordre, de préférence. Notez à côté de chacun d’entre eux la pièce qui leur conviendrait le mieux pour les valoriser. L’idée est de les placer là où ils vous feront du bien. Il faut trouver l’emplacement qui semble être une évidence pour vous.

Exercice 4 • Petite méditation pour déterminer si un objet vous dit « oui » ou « non »

Asseyez-vous confortablement dans un endroit paisible et placez l’objet face à vous. Fermez les yeux quelques instants, respirez profondément afin de lâcher prise et de vous détendre pour favoriser votre concentration et votre connexion à la matière. Portez votre attention sur la respiration entre votre nez et votre lèvre supérieure… Ouvrez les yeux puis observez l’objet. En vous connectant à vous-même, notez ce que cet objet engendre chez vous. Fait-il écho de manière positive ou négative ?

Par exemple, est-ce qu’il crée un blocage ? Est-ce qu’il raconte une histoire
réjouissante ? Fait-il le lien avec une personne importante, une situation qui vous a marqué ? Selon le ressenti, déterminez si cet objet vous dit « oui »… ou « non » !

L’info en plus de la semaine 1 sur la série ma maison et mon magnétisme :

La pensée positive dans la maison, pourquoi c’est important ?

Albert Einstein et Thomas Edison, ainsi que la majorité des scientifiques à travers le monde, ont prouvé que tout ce qui nous entoure est constitué d’atomes.
Votre maison, votre lit, votre ordinateur, vos vêtements, votre verre, ou encore l’eau que vous buvez… tout est issu des atomes. C’est peut-être une preuve que tout est relié, que les mondes matériel et immatériel communiquent étroitement. C’est en tout cas une réflexion personnelle que je me suis faite. Pour moi, la d’attraction est bien réelle : on attire ce qu’on émet, tout est une question de vibrations ! On sait dorénavant que le cerveau est un émetteur de fréquences influençant toutes les substances matérielles proches de lui… Essayez donc de
penser positif !

N’hésitez pas à dire bonjour chaque matin à votre maison pour apprendre à créer un lien. Créer un lien chez soi c’est y trouver la bonne place, c’est une façon de se mettre en route pour être bien chez soi ! c’est honorer ! 

 

A la semaine prochaine ! On se retrouve pour un nouveau défi mardi prochain !

 

Comment je peux vous aider, vous soulager en magnétisme ou à vous accompagner en termes de bien-être dans votre foyer ?

Rdv dans la rubrique contact

Pour prendre rdv avec moi en présentiel ou en distance ou appelez-moi au 06.09.16.30.59

Caroline DAVID KESKIN

Magnétiseuse médium Hautes-Alpes à la Bâtie-Neuve près de Gap

Experte feng shui purificatrice de l’espace

TRÈS IMPORTANT :

Le magnétiseur n’est pas médecin.
Le magnétiseur ne formule aucun diagnostic.
Le magnétiseur ne prescrit ou ne se substitue à aucun traitement.
Le magnétiseur a pour but d’apaiser, de participer au bien-être par l’usage de ses mains uniquement.
Le magnétiseur ne procède à aucune manipulation musculaire.
Les mineurs sont toujours accompagnés d’un représentant légal.
Le magnétiseur exerce une activité déclarée

Leave A Comment