20 novembre , 2023

Mes 10 conseils pour bien vivre l’automne et vous faire du bien !

Bonjour, je suis Caroline DAVID KESKIN magnétiseuse, médium et praticienne en hypnose régressive à la Bâtie-Neuve près de Gap dans les Hautes-Alpes.

Je suis très heureuse de partager avec vous mes 10 conseils pour vous faire du bien et bien vivre l’automne !

Mes 10 conseils énergétiques de magnétiseurs pour la saison automnale ( entre partage des anciens et énergétique chinoise) :

« Suivre les quatre saisons, c’est posséder la vie, la paix, la santé ; ne pas les suivre, c’est risquer la maladie et la mort » – » Sù Wèn

  1. Il est temps de souffler, de ralentir le rythme, apprendre à prendre le temps de se régénérer, car nous rentrons dans une période Yin où la nuit est plus longue.
  2. Essayez de faire la sieste ou d’augmenter la durée de votre sommeil. Par exemple, couchez-vous un peu plus tôt le soir pour vous économiser. Plus vous vous couchez tôt, mieux ce sera.
  3. L’automne invite à se balader lors des journées ensoleillées dans la nature pour se purifier le corps et l’esprit. Évitez les balades en plein vent.
  4. Pratiquez la respiration consciente (j’inspire 5 s, je bloque 5 s et j’expire 5s). L’automne est la saison du poumon, il est donc essentiel de bien respirer et de prendre le temps pour cela au moins 5 minutes le matin et 5 minutes le soir au coucher.
  5. Il est intéressant de prévoir une cure détox au début de l’automne
  6. ne :drainez les toxines et impuretés cumulées en été, nettoyez vos reins et préparez votre organisme à l’alimentation plus riche et plus consistante qu’il recevra en hiver. Et puisque le blanc est la couleur de la saison, inutile de dire au revoir à votre garde-robe d’été : c’est le moment de porter vos plus beaux vêtements blancs !

    Les plantes à privilégier cette saison selon l’énergétique chinoise :

  • C’est le moment de s’habiller en blanc (un blanc lumineux pour garder un peu de lumière avec nous) et de porter du métal, les éléments qui sont propres à l’automne.
  • Cuisinez des légumes blancs (chou-fleur, chou blanc, céleri, navet, ail, oignon, radis, poireaux…) et notamment des légumes racines qui stimulent le Poumon. Mangez des fruits de saison (raisin blanc, pomme, poire…) ainsi que des fruits secs, un bonus s’ils sont blancs (noix, amande, noisette…).
  • Laissez-vous tenter par une cuisine plus épicée ️ (piment, poivre, curcuma, coriandre, gingembre, cardamone, cannelle…). Le piquant est la saveur de l’automne, il réchauffe, fait circuler les énergies. Les épices stimulent le Poumon et le Gros Intestin et font également transpirer et respirer votre peau en quelque sorte.
  • En automne, nous sommes particulièrement vulnérables au sentiment de tristesse, la dépression. Bien qu’on laisse couler les larmes, on essaie de cultiver la joie, la spontanéité, la légèreté et l’optimisme. Surtout ceux déjà sensibles à la déprime saisonnière.
  • Un déséquilibre énergétique du Poumon peut se manifester sur votre épiderme, notre première barrière immunitaire. Prenez soin de votre peau et hydratez là particulièrement durant cette période (huile végétale). Visible sur les feuilles d’arbres, la sécheresse est caractéristique de l’automne, pensez aux inhalations pour votre système respiratoire.
  • L’automne est lié à un moment d’introspection, on fait le point sur soi, on se déleste du superflu, du superficiel. L’automne est associé à l’honnêteté avec soi-même et les autres, au 3ᵉ age (cheveux argent) on songe à l’héritage que l’on souhaite laisser. L’énergie du Métal nous aide à reconnaître notre propre valeur.
  • Rappelez-vous que l’énergie Métal équilibrée apporte optimisme, spontanéité, légèreté et confiance en soi. Un vide de l’énergie est marqué par un manque de volonté, de l’angoisse, de la peur viscérale qui empêchent toute réalisation de soi ou concrétisation de ses projets. Un excès, au contraire, incite à faire preuve d’autoritarisme, d’imprudence et à vouloir imposer ses idées. Le Métal tranche.

NB : Usez des bains de pieds au gingembre pour vous réchauffer les pieds !

Vous détenez désormais les clés d’un automne agréable, ces conseils vous permettront également de préparer la saison de l’hiver.

 

 

RDV sur mon site https://www.carolinedavidkeskin.fr/ 

Dans la rubrique contact si jamais vous avez des questions. J’y répondrai avec grand plaisir.

 

Caroline DAVID KESKIN

Magnétiseuse Medium et praticienne en hypnose régressive

centre de magnétisme

232 rue des tourterelles 05230 La Bâtie-Neuve

0609163059

Leave A Comment