Par Caroline David Keskin – Magnétiseuse à La Bâtie-Neuve, près de Gap (Hautes-Alpes)
Il arrive parfois que l’on ressente comme de la chaleur ou des picotements dans les mains. Pour un magnétiseur ou une magnétiseuse, ces sensations ne sont pas anodines : elles sont souvent le signe que l’énergie circule. Mais saviez-vous que le magnétisme des mains peut être activé naturellement, et que poser les mains sur la terre argileuse comme chez moi dans les Hautes alpes ou tout autres sols riches et sains, permet à la fois de décharger les tensions et de se recharger énergétiquement ?
En tant que magnétiseuse installée à La Bâtie-Neuve, à quelques minutes de Gap, je vous explique ce phénomène passionnant.
✋ Le magnétisme dans les mains : un outil naturel de soin

magnétiseur ville de Gap
Nos mains sont de véritables antennes énergétiques. Elles captent, transmettent et régulent les flux subtils du corps. Lors d’un soin énergétique, les mains deviennent les vecteurs de l’énergie magnétique, transmise pour soulager, apaiser ou rééquilibrer.
Il semblerait que le corps humain contient naturellement des minéraux magnétique présent notamment dans les articulations, le cerveau. Ce qui signifierait que nous portons tous en nous un potentiel magnétique latent, qui ne demande qu’à être activé.
🧠 Le pouvoir de la pensée pour activer le magnétisme
Ce magnétisme n’est pas qu’un phénomène physique. Il peut être activé consciemment, par la simple intention mentale. Ce que l’on appelle parfois, par convention, une « mise en route » énergétique.
En se concentrant quelques instants, avec calme et clarté, on peut ressentir l’énergie affluer dans les paumes : chaleur, fourmillements, légers frissons… Des signes subtils, mais réels.
🌍 Poser les mains sur la terre : un geste d’ancrage puissant
La terre argileuse chez moi par exemple , riche en minéraux et très conductrice, agit comme une « prise de terre » énergétique. Quand vous posez les mains (ou les pieds) sur elle :
-
Vous déchargez les tensions, énergies stagnantes ou accumulations.
-
Vous vous rechargez en retour, en vous reconnectant à l’énergie dense et apaisante de la Terre.
Ce geste simple, accessible à tous, fait partie de mes conseils après une séance énergétique à mon centre de magnétisme de La Bâtie-Neuve, tout près de Gap (05), pour prolonger les bienfaits du magnétisme.
💡 Et les veines qui gonflent ? Un signe de retour à l’équilibre
J’ai fréquemment observé sur moi qu’après une séance de magnétisme ou un contact avec la terre, que mes veines deviennent visibles dans les mains ou les pieds qui à la base sont 5 min avant lisse au niveau de la peau. Ce phénomène physique pourrait traduire un meilleur retour veineux, mais aussi, selon l’approche énergétique, un retour de la circulation magnétique.
Ces manifestations corporelles accompagnent souvent un sentiment de calme profond, de lâcher-prise et de réalignement intérieur chez moi. Observez comme un jeu si ce phénomène se manifeste ou pas chez vous comme pour moi.
📍 À propos de moi : Caroline David Keskin, magnétiseuse à La Bâtie-Neuve
Je suis magnétiseuse énergéticienne installée à La Bâtie-Neuve, entre Gap et Chorges, dans les Hautes-Alpes (05). J’accompagne les personnes de tout âge dans leur mieux-être grâce à des séances énergétiques personnalisées : soulagement des douleurs, stress, fatigue, troubles émotionnels, accompagnement post-opératoire…
🌿 Mon approche est douce, intuitive, connectée à la nature et respectueuse de votre rythme.
🔎 Informations pratiques
-
📍 Centre de magnétisme situé à La Bâtie-Neuve, à 10 minutes de Gap – Stationnement facile
-
📆 Sur rendez-vous uniquement
-
🌐 Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous : rubrique contact du site ou écrivez-moi au 06.09.16.30.59, je réponds rapidement entre deux séances énergétiques dans la journée.
📌 Mots-clés pour les moteurs de recherche
Magnétiseuse Gap, magnétisme La Bâtie-Neuve, soins énergétiques Hautes-Alpes, Caroline David Keskin, magnétiseur 05, magnétisme naturel, ancrage énergétique, soins énergétiques près de Gap, se recharger énergétiquement, magnétite dans le corps